FESTIVAL NATIONAL DE LA MUSIQUE ANDALOUSE SANAÂ

Musique Andalouse festival sanaa algerie
FESTIVAL ALGERIE
Le mot dU ministre
Le mot de la commissaire
Hommage
Programme
Participants
Galerie Photos
Vidéos
Revue de presse
 
 PARTAGER
Festival algerie, musique andalouse sanaa


LE MOT DU MINISTRE

Le temps, lorsqu’il est consacré aux événements marquants, devient histoire ; celle-ci en synthétisera les principaux faits et caractéristiques. Lorsque le temps est employé à l’élévation de l’esprit et à la sédimentation des productions fécondes de la pensée, il devient identité. Cette identitéest une mémoire vive ; elle est celle du tempscertes, mais elle est surtout une main tendue de ces êtres de lumière qui nous ont précédés pour nous transmettre le message de la sublime pensée : l’héritage musical andalou.

A cette main tendue de nos aînés font écho d’innombrables petites mains, innocentes et pleines de promesses, avides de savoirs. Cette jeunesse, qui œuvre dans le cadre associatif musical,est le plus bel exemple de la continuité du message culturel et de la pérennité de la mémoire.

Il nous appartient de vivifier cette mémoire comme il est de notre devoir d’inscrire notre vision dans le cadre d’une prise en charge effective de cette dimension musicale civilisationnelle. Avec la disparition récente de Cheikh Sid Ahmed Serri, l’un des derniers maillons de la chaîne de transmission du savoir musical andalou, ce devoir de préservation de la mémoire sanâa, est plus que jamais d’actualité.

C’est dans ce cadre que s’inscrit cette 9e édition du Festival national de la musique andalouse sanâa. Placé cette année en hommage à Cheikh AbdelghaniBelkaïd-Ahmed, l’une des figures emblématiques de la musique citadine algéroise, ce Festival est une opportunité de découvrir, lors de soirées que seule la magie de l’art andalou a le secret de nous faire découvrir, les talents de demain.
Ministre de la culture
Par M.Azzedine Mihoubi
Ministre de la Culture
 


Musique andalouse
Festival algerie
Copyright © 2013 - 2015 Festival National de la Musique Andalouse SANAA
Tous droits Réservés 
Conception, Réalisation & Référencement
bsa Développement